En ce moment

Coupe de la CAF : Le CF Mounana passe le cap des 16èmes de finale

lundi 21 mars 2016 Sport


Le CF Mounana a composté son billet pour le tour suivant de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, (CAF), grâce à sa large victoire 3-0 contre Athlétique Olympique du Burundi en match retour des 16e de finale, hier dimanche 20 mars au stade de Sibang à Libreville. Une nouvelle victoire, après le succès (2-0), enregistré en phase aller à Bujumbura, la capitale du Burundi.

Vainqueur à l’aller (2-0) à Bujumbura, le CF Mounana du Gabon a disposé de l’Athlétique Olympique du Burundi (3-0), hier dimanche lors du match retour des 16es de finale de la Coupe de la CAF au stade de Sibang à Libreville. Du coup, le club gabonais est qualifié pour le tour suivant de la compétition.

Un cran au-dessus de son adversaire diminué moralement depuis la défaite enregistrée à domicile et profitant de cet avantage psychologique, le CF Mounana a d’entrée de jeu, opté pour une stratégie très offensive, d’où le but marqué à la 26ème minute par Cédric Ondo Biyoghe. Les joueurs d’Athlétique Olympique, très défensifs réussiront tout de même à contrecarrer les attaques des Mounanais, figeant ainsi le score de (1-0) jusqu’à la pause.

Décidé à creuser l’écart, le CF Mounana maintient la pression sur son adversaire et porte le score à deux zéro grâce à Rick Martel Allogho à la 80e minute avant de voir Bassirou Ouédraogo signer le 3ème but juste avant le coup de sifflet final.

Vainqueur sur la marque de (3-0), Mounana qui s’est qualifié avec brio pour la prochaine étape de la Coupe de la CAF devra affronter le club égyptien d’ENPPI, tombeur des Ivoiriens d’Africa Sports (2-0) et (4-1) en match aller et retour des 16es de finale.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs