Coupe de la CAF : CF Mounana déjà éliminé !

jeudi 22 juin 2017 Sport


Considéré comme l’actuel club fort gabonais, le CF Mounana est largué par le niveau de la phase de poule de la Coupe de la CAF. Pourtant très volontaire, le club du président Hervé Patrick Opiangah n’a toujours pas enregistré le moindre point. Conséquence : le club est bon dernier de la poule D. Laquelle poule est dominée par Horoya de Guinée Conakry, le novice de la compétition.

Souvent accusé, et ce depuis quelques années, à tort ou à raison de graisser la patte au corps arbitral dans le cadre de la conquête du titre de champion du Gabon, le CF Mounana est actuellement bon dernier de la poule D en Coupe de la CAF. De quoi donner du grain à moudre à ses détracteurs qui ont toujours remis en question le niveau des joueurs et les performances de l’équipe. En effet, en quatre sorties en Coupe de la CAF, l’équipe entrainée par Kevin Ibinga a enregistré autant de défaites avec, cerise sur le gâteau, des scores parfois lourds comme face aux Sud-Africains du Super Sport (5-3) au stade d’Angondjé à Libreville.

En match aller, Mounana a été battu sur la marque de (2-0) par le TP Mazembe, et par les Guinéens d’Horoya (0-1), avant de se faire laminer par Super Sport d’Afrique du Sud, (3-5). En match retour, mardi 20 juin dernier, au chaudron du 28 septembre de Conakry, Mounana qui a pourtant résisté toute une mi-temps a finalement fléchi les genoux en encaissant à la 80e minute un but de Sekou Amadou Camara.

Une quatrième défaite synonyme d’élimination pour le CF Mounana qui taquinait le doux rêve d’accéder aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Hélas, le club porte désormais le bonnet d’âne de la poule D, dominée par Horoya qui comptabilise déjà 8 points devant Super Sport et Mazembe (6 points).

Dur apprentissage pour Mounana qui ne fait valoir sa « puissance » qu’au sein du National Foot, (Ndlr : championnat local). La dernière sortie du représentant gabonais face au TP Mazembe en match retour au stade d’Angondjé dans deux semaines comptera juste pour la forme. Dans le même temps, Horoya affrontera Supersport à Conakry.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs