Coupe de la CAF/Barrages : Le CF Mounana face à l’Etoile du Sahel

samedi 23 avril 2016 Sport


Le tirage au sort pour les barrages de la Coupe de la Confédération Africaine de Football(CAF) effectué jeudi dernier n’a pas fait les affaires de l’unique représentant gabonais en compétition continentale, le CF Mounana qui devra affronter l’ogre tunisien, tenant du titre, l’Etoile du Sahel, alors que le TP Mazembé, l’Espérance de Tunis, le Fus de Rabat du Maroc ,des reversés de la Ligue des champions africaine seront respectivement face au stade Gabésien, au MO Bejaïa et au Stade Malien.

Après avoir miraculeusement éliminé le club égyptien d’ENPPI aux tirs au but (5-4) en 8e de finale de la Coupe de la CAF au Caire mercredi dernier, le CF Mounana n’est pas pour autant sorti de l’auberge en joute africaine. Le tirage au sort des barrages qui précède la phase de groupe a mis le club gabonais face au champion en titre l’Etoile du Sahel de Tunisie, éliminé en Ligue des champions et reversé en Coupe de la CAF.

Le club d’Hervé Patrick Opiangah qui a déjà réalisé l’exploit d’atteindre le tour des barrages grâce à sa victoire sur les Egyptiens d’ENPPI qui partaient pourtant favoris à tous les niveaux, devra redoubler d’efforts et d’adresse pour tenter de contourner l’équation Etoile du Sahel à la conquête d’un 2e titre consécutif.

Equipe surprise de ces barrages, Mounana ne se présentera pas pour autant en victime expiatoire. Le match aller aura lieu le week-end du 6-8 mai en Tunisie alors que le retour se jouera entre les 17 et 18 mai à Libreville. En cas de victoire Mounana compostera donc son billet pour la phase de groupes de la CAF.

Toutes les affiches :

Stade Malien - FUS Rabat
TP Mazembe - Stade Gabésien
Al Ahli Tripoli - Misr El Makassa
MO Bejaïa - Espérance Tunis
Etoile du Sahel - Mounana
El Merreikh - K. Marrakech
Young Africains - Sagrada Esperança
Mamelodi Sundowns - Medeama


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs