Coupe de la CAF : Akanda FC débute la compétition ce vendredi

jeudi 9 février 2017 Sport


Le club de Frédéric Gassita, Akanda FC va goûter à la joute continentale à partir de ce vendredi, en affrontant au stade de l’Amitié sino-gabonaise la formation « Renaissance de Kinshasa » de la République démocratique du Congo, entrainé par l’ancien coach du Canon 105, l’Ivoirien François Moguei Guei en match préliminaire de la Coupe de la CAF.

Au centre d’un scandale relatif aux arriérés de salaires des joueurs, (entre 10 à 11 mois) au début de l’actuelle saison, Akanda FC croise le fer avec Renaissance FC de Kinshasa ce vendredi 10 février, en match comptant pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Actuellement 3 ème du championnat gabonais de première division professionnelle de football, Akanda FC attend de pied ferme le club congolais.

Du coup la rencontre de ce début de weekend promet du beau spectacle. Les Congolais quant à eux présents à Libreville depuis lundi croient en la victoire, au pire des cas à un match nul. A la tête d’une délégation de trente personnes dont dix-huit joueurs, François Moguei Guei a hâte de prouver au public gabonais, qu’il connaît très bien pour avoir été joueur et entraîneur du Canon 105, son expertise. « L’état d’esprit est de gagner ce premier match ou à la limite de faire match nul. Ça va être un morceau difficile ! Parce qu’en football rien n’est prévu et il y a toujours des surprises. Il faut s’attendre à tout », a déclaré l’entraîneur de Renaissance de Kinshasa qui ne veut en aucun cas encaisser de buts à Libreville.

Le club gabonais de son côté ambitionne de prendre trois points à domicile avant le match retour le weekend prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. Le FC Mounana quant à lui sera opposé au club de Vital’O du Burundi samedi dans le cadre des préliminaires de la Ligue des champions africaine samedi 11 février prochain au stade Augustin Monedan de Sibang.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs