Coupe de France : Yann Mavoungou et Sarreguemines qualifiés pour les 16èmes de finale

mardi 5 janvier 2016 Sport


Le match des 32èmes de finale de la Coupe de France de football qui opposait dimanche dernier, le club de Valenciennes de Gaétan Missi Mezu à l’équipe de Sarreguemines de Yann Mavoungou, deux joueurs gabonais, a été remporté par la deuxième équipe citée sur la plus petite des marque, 1- 0.

Le club de la ligue 2 française, Valenciennes, de l'attaquant gabonais Gaétan Missi Mezu a été éliminé lors des 32èmes de finale de la Coupe de France par Sarreguemines, une équipe de CFA dans laquelle évolue son compatriote Yann Mavoungou, Sarraguemines qui l'a battu 1 à 0, s'offrant ainsi le ticket pour les 16èmes de finale.

Il faut dire que les coéquipiers de Yann Mavoungou qui évoluent en CFA ont crée la surprise devant le club de Ligue 2 Valenciennes devant 2 300 personnes présentes au stade de la Blies. Bien regroupé derrière, Sarreguemines a su déjouer tous les plans de Valenciennes qui s'est illustrée à plusieurs reprises devant les buts adverses par des actions menées par l'international espoir gabonais Gaétan Missi Mezu, titularisé aux avant-postes.

Poussé par son public, Sarreguemines a failli encaisser un but, suite à une reprise de Missi Mezu (11ème) ayant mis plus de rythme dans son jeu avant de voir son attaquant Hassane M'Barki, profiter d'une boulette de la défense nordiste pour défier le gardien Perquis et lui glisser le ballon entre les jambes pour le 1-0 à la 20ème minute.

Grâce à leur solidité défensive, les Sarregueminois qui avaient aussi surpris Dijon dans la même compétition ont réussi à garder leur avantage pour se qualifier en 16èmes de finale de la Coupe de France dimanche dernier. Un succès qui permet à Yann Mavoungou et son équipe de rêver plus grand dans cette compétition où ils ont plus à gagner qu'à perdre.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs