Coup d’envoi du Marathon du Gabon ce samedi à Libreville

samedi 26 novembre 2016 Sport


La 4e édition du Marathon du Gabon qui devient de plus en plus incontournable dans le calendrier des grandes courses sur le continent africain démarre ce samedi dans les rues de Libreville avec la présence du champion en titre de la compétition, le kenyan Luke Kibet et son compatriote Peter Kurui, vainqueur de la première édition en 2013.

Les organisateurs du Marathon du Gabon ont, lors d’une conférence de presse tenue hier, donné le ton de la 4e édition de cet événement sportif dont le coup d’envoi est donné ce samedi 26 novembre 2016 pour prendre fin le lendemain dans les rues de Libreville.

Le comité d’organisation qui annonce avoir dépassé la barre des 14 000 coureurs inscrits cette année propose un plateau sportif très relevé. En effet, ce weekend, des duels opposeront le champion en titre du Marathon du Gabon le Kenyan Luke Kibet à ses compatriotes Kimaiyo Lawrence 7e au Marathon de Barcelone 2015, Samson Kiptoo Bungei vainqueur du Marathon de Bruxelles en 2013, Kiplagat Amos, 4e au Marathon de Madrid édition 2016 , le Tanzanien Ezekiel Ngimba 10e au Marathon de Séoul en 2014, l’Ethiopien Mekonen Negese,10e au Marathon de Yangling ...

Chez les dames en élite, le Marathon du Gabon édition 2016 promet des étincelles entre les athlètes kenyanes Chepkmoi Emily ,vainqueur du Marathon de Barcelone en 2012,4e au Marathon de Hong-Kong 2014, Chepkemoi Diana,2e au semi-marathon de Lille en 2012, 4e au Marathon de Rotterdam en 2014 et les Ethiopiennes Fayesa Abreash, vainqueur du Marathon d’Alger en 2015, 3e au Marathon de Lagos cette année et Merga Tesfanes , 5e au Marathon de Mumbai cette année.

« La Gabonaise », course dédiée exclusivement aux femmes sur 5km, le 10 km engageant hommes et femmes, le semi-Marathon (21 km) et le Marathon proprement dit qui verra la participation de pas moins de 15 athlètes professionnels sur 42 km constituent les courses de la 4e édition du Marathon du Gabon impliqué également dans la lutte contre le cancer du sein .

Le coup d’envoi sera donné à la tribune officielle sise au bord de mer très tôt en matinée. Le 42km, course phare du Marathon confrontera les athlètes de la tribune officielle jusqu’au stade d’Angondjé, alors que « La Gabonaise » a pour circuit, la tribune officielle – hôpital Jeanne Ebori. Le 10 Km ira jusqu’au rond-point de la démocratie pendant que le 21 km va jusqu’à la station de l’aéroport international de Libreville avant de revenir au point de départ.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs