Côte d’Ivoire / People : La Côte d’Ivoire rend hommage à Katoucha le 02 et 03 Mai !

vendredi 2 mai 2008 Economie

L’hommage à Katoucha Niane, top model sénégalo-guinéenne disparue et dont le corps a été retrouvé après un mois dans la Seine à Paris en février dernier, est l’une des innovations de Tendance party III, un rendez-vous de la mode africaine dont la troisième édition aura lieu les 2 et 3 mai prochains à Abidjan.

Par ailleurs, la réinstauration du prix Christ Seydou, couturier malien spécialiste du tissu traditionnel bogolan, décédé en 1994 à Bamako, sera l’autre point fort de cet évènement de la mode sur le thème : "Mode africaine, fabrication et réseaux de distribution" qui est organisé par Isabelle Anoh, animatrice du magazine « Tendance » sur la RTI, première chaîne de télévision ivoirienne.

Le créateur de bijoux Michael Kra, proche ami de l’ex-mannequin Katoucha a révélé mercredi « faire un ultime hommage à Katoucha puisque la Côte d’Ivoire étais son pays de cœur et la population Ivoirienne l’a toujours considérée comme l’une des leurs ».
Il explique que cette nouvelle collection « Les barbares sublimes » présente 10 modèles inédits. « Ma nouvelle collection est entièrement dédiée et inspirée par Katoucha selon des modèles que nous avons pensés ensemble et que j’ai réalisés à titre posthume » ajoutera t’il.

Les stylistes invités à cette troisième édition de la fête de la mode africaine sont : Pathé’O, Dada Okorodudu, Patrick Asso, Céline Kobi, Kwesi Nti, Sirel Ebene, Anderson D., Pepita D., Michael Kra, Paul Hervé Elisabeth, Eli Kwamé, Gilles Touré, St Jo et Alphadi.


APA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs