Côte d’Ivoire / People : Didier Drogba, quinzième footballeur le mieux payé de la planète !

vendredi 18 avril 2008 Economie

Dans le dernier classement publié par l’hebdomadaire France Football, l’Ivoirien Didier Drogba du club Chelsea est le seul international d’origine africaine à figurer dans la liste des vingt joueurs les mieux payés au monde. Son gain estimé pour les années 2007 / 2008 est de 10,8 millions d’Euros.

Didier Drogba reste encore loin du numéro un mondial de la catégorie, David Beckham, qui, avec environ 31 millions d’Euros récoltés l’an passé flirte avec les gains des stars du cinéma ou de la chanson. Le footballeur ivoirien, « Ballon d’Or africain » 2006, est en ce moment le quinzième joueur le mieux payé au monde entre 2007 et 2008, d’après le classement publié cette semaine. Il aurait récolté environ 10,8 millions d’euros l’an. Des gains qui peuvent s’expliquer par la bonne saison 2006 / 2007 effectuée avec son club anglais.

Didier Drogba termine en effet le championnat avec le titre de meilleur buteur de la Premier League avec 20 réalisations. Avec son club britannique, il aura marqué au total sur les trois dernières saisons 67 buts en 140 rencontres. France Football publie par ailleurs le détail estimé des gains de ce natif d’Abidjan, qui a joué dans le passé pour les clubs français de Levallois, Le Mans, Guingamp ou encore Marseille.

Un salaire annuel de 6,9 millions d’Euros à Chelsea, 400 000 Euros de primes et 3,5 millions d’Euros de contrats publicitaires. Après son lucratif transfert de l’OM à Chelsea soient 37 millions d’Euros en 2004. Didier Drogba, aujourd’hui trente ans, voit désormais s’ouvrir devant lui au sein de l’élite européenne la perspective d’une carrière encore plus retentissante que n’a pas entamé l’échec des Eléphants au Ghana à la CAN 2008.

Actuellement en mauvais termes avec Avram Grant, le nouvel entraîneur de Chelsea, Drogba envisagerait son départ du club qui a fait une partie de sa gloire. Mais le directeur exécutif des Blues, Peter Kenyon, a récemment déclaré dans la presse britannique que Didier Drogba resterait à Chelsea « jusqu’au terme de son contrat. Il a un contrat courant jusqu’en 2010, et il restera jusque-là un joueur de Chelsea.


gaboneco / Abidjanshow.net

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs