Corossol : Un fruit magique ?

lundi 30 mai 2016 Trucs & astuces


Fruit du corossolier, le corossoI peut mesurer jusqu’à 30 cm de long et peser jusqu’à 4-5 kg. Le corossol possède des vertus énergétiques de par sa forte teneur en glucides. Gaboneco.com vous fait découvrir les nombreux bienfaits que procure la consommation du corossol, surtout sur le plan de la santé.

Un puissant anti-cancer

Dès aujourd’hui, ne manquez plus une occasion de consommer du corossol dont les vertus demeurent méconnues du grand public. Il s’avère que ce fruit possède des vertus anti-cancéreuses, scientifiquement prouvées. En effet, l’écorce, les fruits, les feuilles et les racines agissent sur les cellules de l’organisme. Les feuilles de l’arbre détruisent les cellules cancéreuses et agissent beaucoup plus efficacement que la chimiothérapie et en plus, sans effets secondaires (perte de poids, perte de cheveux, etc.). C’est d’ailleurs pourquoi, le corossol est très prisé dans les recherches relatives à la guérison du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », une maxime de Lavoisier cadrant parfaitement avec le corossol. Dans la médecine traditionnelle, toutes les parties de l’arbre sont utilisées, écorce, racines, fruits, feuilles et pépins. A en croire les résultats des recherches de quelques universités américaines, les feuilles du corossolier sont les plus efficaces dans les traitements des cancers.

Un excellent digestif !

L’infusion des feuilles de corossolier favorise la digestion. Prenez un verre après les repas (3 à 6 feuilles suffisent pour une tasse). Cette potion est efficace contre les insomnies.

Un bon relaxant !

Pour calmer les enfants trop agités, lavez-les avec une décoction à part égale de feuilles fraîches et de feuilles tombées au sol
.

Un médicament pour les irritations gastriques ?

Si vos intestins sont irrités, coupez en deux un petit corossol vert. Puis, laissez-le macérer dans 1 à 2 litres d’eau pendant une heure. Buvez la mixture obtenue après chaque repas. Bon à savoir, la macération des feuilles de corossolier dans l’eau tiède est utilisée en guise de cataplasme pour soulager les brûlures solaires.
L’huile, obtenue en pressant des corossols verts et les feuilles, est également utilisée en frictions contre les névralgies et rhumatismes, ainsi que dans le traitement des parasites.

Anti-diarrhéique


Pour stopper les diarrhées, infusez trois feuilles de corossolier dans un verre d’eau pour un adulte et d’un tiers de la feuille pour un enfant


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs