En ce moment

Conservation du blanc d’œuf : Comment s’y prendre ?

mardi 10 mai 2016 Trucs & astuces


Ils sont nombreux les cuisinières et cuisiniers à ne savoir que faire des blancs d’œufs après avoir concocté certaines recettes. Résultat, ils s’en débarrassent à la vitesse de la lumière, alors que cette partie de l’œuf peut encore servir. Désormais plus besoin de vous adonner à de telles pratiques, Gaboneco.com vous livre une astuce pour conserver plus longtemps vos blancs d’œufs, et ce, sans que cela n’ait aucune incidence sur la santé des consommateurs.

Conserver des blancs d’œufs crus ne relève vraiment pas de la mer à boire ! Pour ce faire, il suffit simplement de les conserver dans un récipient hermétique, de préférence en plastique. Par la suite, mettez ce récipient dans votre réfrigérateur, pas plus de quatre jours. Les blancs d’œufs peuvent aussi être conservés dans un congélateur pour une durée comprise entre 6 mois et un an.

Bon à savoir, pour utiliser vos blancs d’œufs congelés, il faut au préalable les laisser dégivrer une nuit entière au réfrigérateur. Notons au passage que dans les recettes allégées, les blancs d’œufs sont préférables aux œufs entiers.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs