Conseil politique extraordinaire du MORENA : en renfort d’une candidature de l’opposition

mercredi 13 juillet 2016 Speciales

Le conseil politique extraordinaire du Morena Unioniste a eu lieu mardi 12 juillet 2016 dans la salle Adrien Nguema Ondo de son siège d’Akébé ville à Libreville. Il en ressort que le Morena, parti de l’opposition gabonaise soutiendra un candidat de son bord politique lors de la prochaine élection présidentielle du 27 août prochain

Lequel des candidats de l’opposition soutiendra le Morena Unioniste ? La réponse vaut son pesant d’or car nul ne saurait s’aventurer à donner un nom tellement les candidats de l’opposition sont légions. Le Morena pause néanmoins les bases de sa collaboration, une candidature de l’opposition serait la bienvenue «  Etant naturellement entendu pour nous que l’opposition ne peut à nos yeux se pointer avec plusieurs candidats, ce qui hypothéquerait toute possibilité de se battre pour la première place, mais en toute évidence dans le cas contraire pour la seconde  » a déclaré Bienvenu Erichk Mauro Nguemah, Secrétaire Général du Morena. Toute fois, la prise en compte des aspirations de son partie politique étant aussi une des obligations. « D’ores et déjà nous souhaitons à ce candidat toute la réussite et la solidarité politique responsable de nos militants  » a-t-il ajouté.
Comment le parti est-il parvenu à parvenu à la conclusion du soutien d’une candidature de l’opposition ?

Respectueux des valeurs démocratiques et républicaines, le Morena tient compte des résultats des consultations menées au sein du parti et cela dans l’ensemble du pays qui à permis aux membres de cette entité politique de s’exprimer et de choisir le soutien d’un candidat de l’opposition (53%) plutôt que de présenter un candidat du parti (44%).

« L’appel à l’organisation des primaires au sein de notre camp lancé par le Morena Unioniste pour avoir un candidat unique n’a trouvé aucun echo ; mais il n’est pas trop tard Nous restons confiants et sereins en espérant un sursaut des consciences des uns et des autres… Pourquoi l’opposition aura-t-elle plusieurs candidats alors que la majorité n’en aura qu’un seul ? Ceci nous affaiblira…Le Morena Unioniste appelle nos amis à une prise de conscience, à la résilience pour qu’enfin nous puissions atteindre nos objectifs communs  » a conclu Victor Alain Eya Mvey, président du Morena Unioniste avant d’ajouter « le Morena Unioniste soutiendra une candidature lors de l’élection présidentielle du 27 août 2016 ».


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs