Conflit Clubs/ Ministère des sports/ LINAF : Les joueurs renvoyés à la maison !

samedi 21 décembre 2019 Sport


Ce n’est pas le grand amour en ce moment entre les présidents des clubs de première et deuxième division de football et le ministre des sports Franck Nguema. C’est le moins qu’on puisse dire avec le renvoi forcé des joueurs à leur domicile prononcé mercredi 18 décembre par les clubs mécontents du mutisme du patron de la tutelle face à leur courrier datant de près de deux mois.

N’ayant pas reçu des nouvelles du ministre des sports Franck Nguema à qui ils avaient envoyé un courrier officiel pour avoir des informations relatives au démarrage de la nouvelle saison du Gabon Oil National Foot 1 en mentionnant le dernier délai de leur ultimatum fixé au 16 décembre lors de leur réunion avec la Ligue Nationale de Football (LINAF) le 9 décembre dernier à Libreville, les responsables de l’association des clubs de D1 et D2 de football ont renvoyé leurs joueurs à la maison. Une décision qui vient plomber la programmation de la LINAF qui fixait la reprise des activités au 11 janvier 2020.

« Il était simplement question de venir confirmer l’envoi des joueurs en vacances forcées, le délai du 16 décembre donné au président de la Linaf étant passé », nous a indiqué le Secrétaire général de l’Association des clubs professionnels, Crépin Sanfort.

«  Nous restons disposés à toute rencontre constructive avec les autorités en vue d’une possibilité de lancer le championnat. Et si tel est le cas, nous dirons oui à la tutelle mais de nous accorder un délai de 45 jours pour pouvoir remettre tout sur les rails » a-t-il ajouté.

Visiblement, le Gabon risque d’organiser à nouveau un championnat sous forme de phases de poule pour tenter de rattraper le temps perdu. Car avec ce renvoi à la maison des joueurs qui s’entraînent depuis plus de trois mois avec leurs clubs respectifs, il faudra un autre délai de 45 jours pour une autre préparation de pré-saison.

Comme chaque année, les joueurs qui ont choisi de faire du football leur métier sont les plus grands perdants avec ces renvois habituels de la date du démarrage du championnat. Amateurisme quand tu nous tiens !


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs