CONFEJES : Le Gabon en retard sur ses cotisations de 2014

mardi 10 mai 2016 Sport


Membre de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, (la CONFEJES), le Gabon depuis 2014 ne s’est pas acquitté de ses cotisations auprès de cette entité sportive.

Le Gabon représenté par son ministre de la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembé à la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie, (CONFEJES), traine depuis 2014 une ardoise. En effet, depuis cette date le pays ne s’est plus acquitté de ses cotisations ! Après l’UNIFAC qui pointait du doigt le Gabon au même titre que d’autres pays de la sous-région, voilà que le tour revient à la CONFEJES de fustiger les mêmes comportements.

Selon une source concordante si le Gabon ne s’acquitte pas de ses cotisations auprès de la CONFEJES, le pays ne pourra pas participer à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie prévus du 21 au 30 juillet 2017, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Pour leur part, les autorités sportives nationales justifient ce retard de paiement par la lourdeur et la lenteur des procéduresde décaissement.


PIN

Vos commentaires

  • Le 28 mai à 22:55, par Confejes En réponse à : CONFEJES : Le Gabon en retard sur ses cotisations de 2014

    Le 12 mai 2016, le Centre d’Informations sur Internet de Chine a publié sur son site French.china.org.cn un article signé par Vivienne et titré « Le Gabon mis à l’index par la CONFEJES pour non-paiement des cotisations ».

    L’auteur de l’article, déclarant se fonder sur un communiqué officiel publié mercredi, annonce, en effet, que le Gabon pourrait donc ne pas participer, entre autres, aux prochains Jeux de la Francophonie prévus en 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

    Par la présente, la CONFEJES informe les Etats et Gouvernements membres et les partenaires du caractère non fondé des informations qui lui sont prêtées dans cet article.

    Le Secrétariat général de la CONFEJES tient à préciser, qu’il n’a ni traité de la question, ni publié un quelconque communiqué relatif à la situation des cotisations de ses pays membres, en général et du Gabon, en particulier.

    http://www.confejes.org/dementi-a-larticle-publie-sur-french-china-org-cn-concernant-le-gabon/

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs