Concert : Annie Flore Batchiellilys à l’Institut Français le 11 mars prochain

mardi 19 janvier 2016 Culture & people


Le Rendez vous est pris pour les mordus de la pépite de la musique africaine. Annie Flore Batchiellilys étale l’entendue de son talent le 11 mars 2015 à 20 h à l’Institut Français de Libreville pour concert qui promet d’être riche en couleurs et sons.

Chaque sortie d’Annie Flore Batchiellilys est vécue comme un événement. Le 11 mars prochain la gabonaise chante à Libreville, précisément à L'institut Français. Belle occasion pour elle de faire la promotion de sa dernière création artistique. « A l’angle de mon être », (le nouvel album de la native du village Mighoma dans le sud du Gabon). Cette dernière compte promouvoir son 8e album avec maestria.

En début novembre dernier, Annie Flore Batchiellilys avait offert deux concerts d’envergure à l'institut Français de Libreville. L’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF a également ouvert son cœur pour un concert avec les enfants de la rue, des orphelinats aux Éditions AMAYA au quartier Charbonnage au cœur de la capitale gabonaise.

La star marquait ainsi son retour sur scène nationale après plusieurs années en France. En plus de mitonner son 8e album, l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF a aussi, publié un premier récit « Nzile, le chemin » qui a été co-rédigé avec Jannys Kombila.

La chanteuse internationale prône dans sa musique le partage l’amour et bien d’autres valeurs. Elle a invité dernièrement le gouvernement et les syndicats de l’éducation nationale à une trêve sociale pour sauver l’école gabonaise malade depuis 1990.

En décembre dernier Annie Flore Batchiellilys a mobilisé du monde pour la réfection de l’école A de Tchibanga dans la province de la Ngounié. Elle adore son slogan « Soyons du côté de la solution pour un meilleur devenir à donner à nos enfants ». Ce slogan sera repris en chœur le 11 mars prochain à l’occasion du grand concert qu’elle donne à Libreville. 


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs