Compétitions africaines : Le CMS et l’AS Pélican, représentants du Gabon

lundi 27 mai 2019 Sport


Le Gabon Oil National Foot1 a connu son épilogue samedi 25 mai dernier par le sacre du Centre Mberi Sportif (CMS) tombeur d’Akanda FC (1-0) en match ultime des play-offs et le nul (1-1) de son dauphin AS Pélican contre Mangasport. Champion et vice champion du national Foot1, le CMS et l’AS Pélican de Lambaréné représenteront le Gabon en League de champion africaine et en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Amenés par les frères Nono (Ndlr : Nani Nono et Allen Nono), respectivement meilleur buteur et vice meilleur buteur du Gabon Oil National Foot1 avec 13 et 10 réalisations le Centre Mberi Sportif , entrainé par Brice Ondo dit Atho qui a terminé champion du Gabon et l’AS Pélican de Lambaréné, vice champion représenteront le pays en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF la saison prochaine.

Le CMS qui a goûté la joute africaine l’année dernière avec la Coupe de la CAF a confirmé son statut de leader du football gabonais avec son sacre de champion de la saison, le premier du genre acquis samedi en présence de toutes les autorités sportives gabonaises au stade Monedan de Sibang à Libreville. Composé par des jeunes joueurs pétris de talents comme Youri Manime, Yannick Moussounda et autres, le CMS a dominé le championnat gabonais au même titre que l’AS Pélican auteur d’un sans faute en phase de poule.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs