Comment l’avocat peut améliorer votre santé ?

lundi 2 mai 2016 Trucs & astuces


Fruit très prisé par certains consommateurs, l’avocat renferme de nombreuses vertus. Mieux, l’avocat contient plusieurs qualités thérapeutiques. Gaboneco.com vous révèle les raisons pour lesquelles vous devez consommer encore plus ce fruit.

Fruit de l’avocatier, il appartient à la famille des Lauraceae, originaire du Mexique. Bon à savoir, le mot avocat provient de l’espagnol, (aguacate, lui-même dérivé du mot de langue nahuatl ahuacatl qui signifie testicule, par analogie à la forme de cet organe). Si on s’en tient à la science, l’avocat est un fruit particulier car au-delà de la simple consommation, l’avocat renferme bien d’autres vertus.

BON POUR LE CŒUR !

Ce délicieux fruit possède un grand nombre d’éléments nutritionnels propices au bon fonctionnement du cœur. Fibres, vitamine E et potassium, il comporte également des acides gras insaturés bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire. La consommation d’un demi-avocat fournit de l’acide oléique (acide gras mono insaturé), réputée pour le rôle de cette dernière dans le maintien d’un taux optimal de « bon cholestérol » dans le sang.

AGIT CONTRE LA CONSTIPATION

L’avocat est riche en fibres alimentaires, avec pas moins de 5,18 g pour 100 gr de chair. En sachant qu’un avocat entier pèse environ 160-180 g, c’est presque 10 g de fibres ingurgitées, soit 33 % de la quantité de fibres recommandée quotidiennement.

BON POUR LA VUE

L’avocat est l’un des fruits contenant la plus grande part de lutéine, une substance essentielle au maintien du bon état de la vue.

UN ALLIÉ PENDANT LES RÉGIMES !

Riche en acide oléique, l’avocat procure au cerveau une impression de satiété, retardant ainsi la sensation de faim. Donc à terme incite à moins grignoter.

ACCÉLÈRE LA CICATRISATION

L’avocat est riche en huile butyreuse. Laquelle huile possède des propriétés cicatrisantes et trophiques (action sur les cartilages, les gencives, la peau).

CONTRE LE MAUVAIS CHOLESTÉROL

L’avocat renferme également une grande quantité de phytostérols, des composés végétaux contribuant à la réduction du cholestérol.

CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES

L’avocat contient un grand nombre de graisses insaturées qui peuvent amoindrir l’inflammationet donc soulager la sensation de douleur ressentie durant la période menstruelle. Soulignons aussi que la vitamine E, contenue dans l’avocat, élimine certains symptômes du syndrome prémenstruel.

REND LA PEAU PLUS BELLE

L’avocat nourrit et hydrate la peau, c’est pourquoi son huile est très prisée dans les cosmétiques.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs