Comment avoir de beaux ongles blancs ?

jeudi 17 mars 2016 Trucs & astuces


Zone de contact visible, les mains reflètent une part importante de la féminité voire de la propreté. Joli vernis, ongles manucurés, peau hydratée… Vous passez des heures à vous occuper de votre beauté. Mais malheureusement, vous avez du mal à garder vos ongles blancs. Ne vous inquiétez pas, rien n’est impossible !

Les couches de vernis à ongles à répétition, le tabac, un mauvais entretien… peuvent laisser des marques sur vos ongles. Pour venir à bout des petites taches jaunes ou des ongles vraiment jaunis, passez à l’étape du blanchissage. Il existe des solutions toutes prêtes dans le commerce.

Pour avoir de beaux ongles blancs, voici sept solutions qui ont fait leurs preuves :

Évitez de mettre du vernis à ongles foncé directement sur l’ongle, appliquez toujours au préalable une base protectrice.
Adoptez le réflexe citron en plongeant vos mains dans un récipient rempli du jus du précieux agrume, ou en le frottant directement sur l’ongle.
Vous pouvez également frotter vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre blanc.
Ayez toujours du bicarbonate de soude sous la main ; un peu de cette poudre magique sur une vieille brosse à dents permet de nettoyer et de blanchir l’ongle ;
Si vous êtes pressée, vous trouverez dans le commerce des poudres blanchissantes à mélanger avec de l’eau, ainsi que des bases blanchissantes à appliquer comme un vernis à ongles.
Dernière solution, à n’utiliser que rarement : l’eau oxygénée. Elle blanchit l’ongle avec une efficacité redoutable, mais le fragilise. Après chaque blanchiment des ongles, n’oubliez pas de vous hydrater les mains !


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs