En ce moment

CNOG : Léon Louis Folquet prêt à épauler l’UNIFAC

mardi 27 octobre 2015 Sport


Le président du Comité National Olympique Gabonais (CNOG,) Léon Louis Folquet qui a reçu dernièrement en audience Hyanice Bigouagou Diloussa le nouveau secrétaire général de l’Union des Fédérations d’Afrique Centrale (UNIFAC), a promis apporter de l’aide à cette organisation sportive dont le siège est basé à Libreville.

En quête de partenaires pour organiser la Coupe d’Afrique centrale de football féminin et la Coupe d’Afrique centrale U17 masculine, le secrétaire général de l’UNIFAC, Hyanice Bigouagou Diloussa vient de présenter son organisation au président du Comité national Olympique Gabonais (CNOG) Léon Louis Folquet qui a promis apporter son aide pour la réussite de ces grands rendez-vous sportifs de la sous-région.

En effet, après une brève présentation de l’UNIFAC, l’organisation sportive réunissant huit pays d’Afrique centrale dont Sao Tomé, le Cameroun, le Congo Brazzaville, le Congo Kinshasa, le Tchad, la Guinée Equatoriale, la RCA et le Gabon, le secrétaire général de l’UNIFAC accompagné de son adjoint Alban Mbounga Nze, ancien international gabonais, a dévoilé au CNOG, l’ensemble des difficultés qui l’empêchent de démarrer ses activités.

Léon Louis Folquet qui a pris connaissance du bienfondé de l’UNIFAC et du rôle du Gabon dans son fonctionnement actuel a promis d’apporter tout son soutien au secrétaire général de cette entité sportive notamment dans le domaine de la formation, des séminaires et l’organisation de certaines compétitions telles que le championnat d’Afrique centrale de football dames et des U17 hommes.

Un soutien qui vient donner un brin d’espoir à Hyanice Diloussa et toute son équipe qui dénoncent le manque de volonté des pays membres dans les cotisations annuelles estimé à un million de franc CFA qu’aucun d’entre eux n’a débloqué jusqu’à ce jour.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs