Classement Fifa novembre 2015 : Le Gabon coule, la Belgique domine le podium mondial

vendredi 6 novembre 2015 Sport


La Fédération internationale de football association (Fifa) a livré son classement des meilleures équipes du mois de novembre. Le Gabon a connu une perte de points qui le fait dégringoler de la 65e à la 73e place mondiale alors que la Belgique a détrôné l’Argentine pour se positionner devant l’Allemagne.

Le classement Fifa publié jeudi 5 novembre 2015 ne profite pas au Gabon de Pierre Emerick Aubameyang qui a été relégué de la 65e à la 73e mondiale et de la 14e à la 17 e place sur le plan continental pendant que la Belgique a grimpé sur la première marche du podium mondial comme la Côte d’Ivoire qui dame le pion à l’Algérie sur le plan africain.

63e en septembre et 65e en octobre dernier, le Gabon n’a pas fait mieux en ce mois de novembre en atterrissant à la 73e place mondiale derrière la Zambie avec 470 points. La Côte d’Ivoire 22e mondiale a surpris l’Algérie (26e) devant le Ghana (30e) pour se positionner à la première place du podium africain qui a relégué le Gabon à la 17e place devant l’Afrique du Sud et le Maroc.

Sur l’échiquier européen et mondial, la Belgique s’est hissée à la première place devant l’Allemagne et l’Argentine, le Portugal, le Chili, l’Espagne, la Colombie, le Brésil etc…

Pour mettre fin à sa descente aux enfers, le Gabon a tout intérêt à battre les Mozambicains en match aller et retour des éliminatoires du Mondial 2018 le 11 et le 14 novembre 2015 en attendant la livraison du prochain classement Fifa.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs