Classement Fifa : Le Gabon perd encore des places !

vendredi 8 avril 2016 Sport


La Fifa a dévoilé son classement Fifa du mois d’avril de l’année en cours, hier jeudi 7 avril. Lequel classement n’est pas favorable au Gabon, enregistrant une chute vertigineuse depuis plus d’un an. Les Panthères, la sélection nationale de football a encore régressé ! Et pour preuve, elle perd 5 places à l’échelle mondiale, pire elle ne fait plus partie du top 20 africain. Dans le même temps, l’Algérie repasseà la première place.

Si l’Algérie a repris les commandes du classement Fifa africain du mois d’avril, publié hier, devant la Côte d’Ivoire, le Gabon d’Aubameyang poursuit sa dégringolade. Classé dans le Top 20 depuis plusieurs mois, le Gabon occupe désormais le 21ème rang africain, derrière le Rwanda. Idem à l’échelle planétaire où les Panthères entraînées par le Portugais Jorge Costa, passent en un mois de la 83 ème à la 88 ème place mondiale, devant le Guatemala. Malgré ses 397 points, le Gabon recule de 5 places ! Signalons que depuis 2010, où le Gabon était classé au 32 ème rang mondial, le pays ne s’est plus retrouvé dans une aussi mauvaise posture.

L’Argentine est la nouvelle nation sur le toit du monde. Elle renverse ainsi la Belgique, leader depuis fin 2015, tandis que l’Espagne (6e) poursuit sa chute et laisse le Chili monter sur le podium. Bon à savoir, le classement FIFA tient compte des prestations des sélections nationales lors des nombreux matchs internationaux disputés, le mois dernier.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs