En ce moment

Classement FIFA Juin 2016 : Le Gabon fait du surplace

vendredi 3 juin 2016 Sport


La FIFA a dévoilé jeudi le classement du mois de mai. Le Gabon malgré sa défaite contre la Mauritanie en match amical en Espagne (0-2) a conservé sa position de 22ème africain et 88ème mondial acquise le mois dernier.

Si l’Algérie leader du classement Fifa africain a gagné un rang au niveau mondial, le Gabon, lui, fait du surplace depuis le mois dernier occupant les 22ème et 88èmes places continentale et mondiale. Plus bas, la Tunisie dépasse le Cap-Vert, tandis que le Cameroun, le Nigeria et surtout Madagascar enregistrent des bonds intéressants.

En effet, le pays du ballon d’or africain, Pierre Emerick Aubameyang, végète hors du top 20 africain et reste coincé au 88ème rang mondial depuis deux mois avec 388 points derrière le Botswana 87ème (391 points) et devant les Îles Féroé 89ème (383 points).

De son côté, le Cap-Vert, leader africain il y a 3 mois, continue de dégringoler, cédant sa 6ème place continentale à la Tunisie, pendant que le Cameroun et le Nigeria, grimpent respectivement à la 5ème et 6ème place au niveau mondial.

22ème, les Panthères du Gabon qui devancent le Togo, 95ème mondial avec 358 points, restent loin derrière des pays tels que le Bénin, la Guinée- Équatoriale, le Cap-Vert et même l’Ouganda.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs