Classement FIFA décembre 2017 : Le Gabon termine l’année à la 93e place

samedi 23 décembre 2017 Sport


Avec 370 points, le Gabon boucle l’année 2017 avec le classement Fifa peu honorable de 93e mondial derrière la Biélorussie (92e) et juste devant le Canada 94e avec 369 points.

Le Gabon qui n’a plus joué de matchs depuis le mois de novembre dernier après ses nuls (0-0) contre le Mali et le Botswana à Franceville , a conservé son classement Fifa de 93e mondial et termine 20e africain en ce mois de décembre 2017.

Sur le plan africain le Gabon (370 points) est classé derrière la Libye (19 e ) avec 399 points et juste devant le Congo Brazzaville 21 e avec ses 362 points.

Le Sénégal (884 points ) domine le classement africain devant la Tunisie,l’Egypte, la RD Congo, le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, le Nigéria, l’Algérie etc ...
Sur le plan mondial, l’Allemagne est première. Elle est suivie respectivement du Brésil (2e), et du Portugal (3e). La France se classe à la 9e place.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs