Jet de bombes lacrymogènes, badauds paniqués et se réfugiant dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire de Libreville. La devanture du Ministère du Budget a été le théâtre, lundi 23 mai 2016, d’une rixe entre les grévistes du syndicat de la Santé (Synas), des Affaires sociales (Sapas) et des forces de l’ordre.
Trop, c’est trop ! Tels étaient les mots employés par les syndicalistes qui au rythme des chants, cris, battement de mains et bouteilles vides, ont exprimé leur colère devant l’indifférence affichée par le gouvernement sur le dossier relatif au paiement de la Prime d’Incitation à la performance et l’organisation du concours professionnel.
Deux points contenus dans leur cahier de charge, et pour lesquels, le Premier ministre, celui du Budget et son collègue de la Fonction Publique avaient donné leur accord de principe, lors de la signature du procès-verbal de conciliation, le 9 mars dernier. Seulement, à ce jour les deux points sont restés lettre morte. D’où la colère des syndicalistes décidés à ne pas fléchir : « Nous irons jusqu’au bout peu importe les circonstances" a déclaré le responsables du SAPAS.
LAO
Vos commentaires
# Le 21 septembre 2016 à 16:58, par Francine
En réponse à : CHUL : Heurts entre forces de l’ordre et grévistes
Très intéressant, je partage sur les réseaux sociaux
Répondre à ce message
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
