CHAN 2016 : Les Panthères plus proche de la sortie

jeudi 21 janvier 2016 Sport


Pourtant jugé favoris au Championnat d’Afrique des Nations le Gabon qui avait fait match nul contre le Maroc lors du match inaugurale de la poule A’ a été battu par le Rwanda pays hôte(1-2) qui a assuré sa qualification pour les quarts de finales avec sa deuxième victoire après celle contre la Côte d’Ivoire .En attendant leurs dernière sortie face aux Eléphants A’, les Panthères dernière du groupe sont presque éliminées de cette compétition.

Battu 2-1 mercredi 20 janvier 2016 lors de son deuxième match de la poule A du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) par le pays hôte le Rwanda, le Gabon qui avait fait un nul (0-0) contre le Maroc en levée de rideau a compliqué l’équation de la qualification en quart de finale.

Poussées par leur public venu nombreux au stade Amahoro de Kigali, les Guêpes (Amavumbis) qui avait bien avant disposé de la Côte d’Ivoire ont surpris les Panthères grâce à son attaquant Ernest Sugira auteur d’un doublé à la 41e minute puis à la 46e minute.

Dos au mur les Panthères ont multiplié les offensives et ont réduit le score par leur jeune attaquant du CF Mounana Aaron Boupendza de la tête. Le Gabon qui a été contraint de jouer à dix suite à la sortie sur carton rouge de son milieu de terrain Kabi Tchen est passé à côté de légalisation avec un coup franc tirée par Stevy Nzambé repoussée par la barre transversale à la 85e minute.

Pour éviter une élimination au premier tour l’équipe gabonaise qui avait atteint les quarts de finales l’édition précédente doit tout faire pour battre la Côte d’Ivoire et espérer bénéficier d’une défaite du Maroc contre le Rwanda du coach Johnny Mckinstry déjà qualifié.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs