CHAN 2016 : Le Maroc, un des adversaires du Gabon, vise la coupe

mercredi 13 janvier 2016 Sport


Les Lions de l’Atlas du Maroc nourrissent le rêve de monter sur la plus haute marche du podium au terme du 4e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football qui débute samedi 16 janvier à Kigali, la capitale rwandaise. Pour y parvenir, il faut d’abord renverser le Gabon.

Le Maroc annonce la couleur. Son ambition est claire. Remporter le trophée de la 4e Can de football des locaux. « Nous irons chercher le sacre au Rwanda » Ainsi parle M’hamed Fakhir, l’entraîneur de l'équipe nationale des joueurs locaux.

Chez nos confrères du journal marocain le Matin, le technicien marocain fonde son optimisme sur l'excellent parcours réalisé durant les éliminatoires et pendant les matchs amicaux. C’est fort de cela, que les joueurs et le public marocain croient fermement en un éventuel sacre en terre rwandaise. Pourtant la Fédération marocaine de football vise d’abord les ¼ de finale.

 

M’hamed Fakhir, le patron du banc marocain sait tout de même que la tâche ne sera pas aisée. Pour transformer son rêve en réalité, il faut d’abord passer le premier obstacle qui est le Gabon. La rencontre se joue ce samedi à 18 h au stade Amahoro de Kigali.

C’est la motivation à bloc pour les Lions de l’Atlas du Maroc au point que son entraineur déclare, on ne pense qu’à notre premier match contre le Gabon. Toutefois, M’hamed Fakhir reconnaît que le Gabon, le Rwanda et la Côte d’Ivoire sont des adversaires redoutables et ils sont tous pris au sérieux.

 

Le Maroc participe à son deuxième Chan. Les lions marocains ont eu droit à une préparation forte de 5 rencontres amicales. Les lions de Fakhir ont signé 3 victoires, un nul et une défaite, marquant 11 buts et n’encaissant que deux. Le 4e CHAN de football se joue dans 3 villes du Rwanda, Kigali, Butare et Rubavu du 16 janvier au 7 février prochain.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs