CHAN 2016 : Le Gabon achève sa préparation par un nul avec l’Ouganda

lundi 11 janvier 2016 Sport


C’est par un nul que le Gabon a clôturé sa phase de préparation pour Le 4e Championnat d’Afrique des Nations de football qui engage les joueurs africains qui n’évoluent que dans les championnats nationaux. Les Panthères A’ entrent dans le vif du sujet samedi 16 janvier contre les Lions de l’Atlas du Maroc.

C’est par le score d’un but partout que Gabonais et Ougandais se sont quittés dimanche 10 janvier au Centre technique de Njeru dans la banlieue de Kampala, la capitale ougandaise.

 Les Cranes de l’Ouganda qui se préparent aussi pour la compétition ont ouvert le score à la 34 minute de jeu par Erisa Sekisambou d’une tête piquée qui a planté le portier et capitaine des Panthères, Stéphane Bitseki Moto.

L’égalisation gabonaise porte la signature du sociétaire de Mangasport, Romuald Ntsitsigui.

Le 27 décembre dernier à Kinshasa, toujours en amical, le Gabon et l’AS Vita club s’étaient séparés sur un match nul blanc.

Les Panthères vont à présent rallier la capitale rwandaise, Kigali, pour préparer au mieux la première sortie du Chan contre le Maroc prévue samedi 16 janvier à 18h au stade Amahoro de Kigali.

 

En prévision de cette rencontre face aux Gabonais, le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, avant de quitter son pays pour le Rwanda, a fait le point de la préparation.

Pour M’Hamed Fakhir, son pays a eu droit à une excellente préparation ponctuée par 5 rencontres amicales. 

Les lions de l’Atlas ont signé 3 victoires, un nul et une défaite, marquant 11 buts et n’encaissant que deux.

 

Les Ivoiriens pour leur part poursuivent leur stage en Afrique du Sud. Ce lundi 11janvier ils livrent leur dernier test face aux Super Eagles du Nigeria. Vendredi dernier la Côte d’Ivoire et la Guinée Conakry ont fait jeu égal, 1 but partout.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront les troisièmes adversaires des Panthères du Gabon A’ le 24 janvier prochain au stade Huye à Butare au sud du pays des mille collines.

 

Le Rwanda qui joue le match d’ouverture contre la Côte d’Ivoire samedi prochain a dominé la RDC dimanche 10 janvier au stade Umuganda de Gisenyi à Kigali. Le but rwandais a été marqué par Tuyisenge Jacques à la 49e minute.

 

Le 4e Chan de football rassemble 16 équipes du 16 janvier au 7 février prochain :

 

Groupe A : Rwanda, Gabon, Maroc, Côte d'Ivoire.

Groupe B : RDC, Angola, Cameroun, Ethiopie

Groupe C : Tunisie, Nigeria, Niger, Guinée Conakry

Groupe D : Zimbabwe, Mali, Ouganda, Zambie.

Les rencontres vont se jouer à Kigali, Butare et Rubavu au Rwanda.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs