Championnat portugais : Chruffy Ibouanga, à suivre de très près !

mercredi 16 mars 2016 Sport


Alors qu’il avait paraphé en août dernier un contrat de deux ans avec le club deuxième division portugaise Uniao Desportivo de Leiria, avant d’être prêté pour un an avec option d’achat au Sporting Club de Leiria Marrazes en D4 , le milieu de terrain international gabonais U20 Chruffy Ibouanga impressionne plus d’un avec son volume de jeu et son impact dans l’équipe.

Le monde sportif portugais enregistre la présence d’un joueur gabonais, Chruffy Ibouanga sociétaire, de la formation de D2 UniaoDesportivo de Leiria. Prêté au Sporting Club de Leiria Marrazes en D4, Chruffy Ibouanga multiplie les bonnes performances et ne passe pas inaperçu.

Milieu de terrain formé à Prestige Football Development Academy en Afrique du Sud, Chruffy Ibouanga qui est utilisé actuellement au poste de latéral droit à cause de sa vitesse sur le côté est l’un des principaux artisans de l’invincibilité à l’extérieur comme à domicile de son club depuis huit journées du championnat.

Gros volume de jeu ?

Utilisé au départ en défense centrale, en raison de sa polyvalence, Chruffy Ibouanga met tout le monde d’accord sur le côté droit avec sa débauche d’énergie. A tous les postes où il a été aligné, le natif des Trois quartiers (sis au premier arrondissement de Libreville) a fait montre d’un gros volume de jeu avec une efficacité avérée pour la récupération et des assauts offensifs du Sporting Clube de Leiria Marrazes, 6e au classement général.

Impact physique et grosse frappe de la balle

Hormis son volume de jeu, Chruffy Ibouanga (20 ans) se distingue aussi par son agressivité sur les joueurs adverses. En duel individuel le joueur gabonais ne laisse aucune chances à ses adversaires balle au pied comme sur le plan aérien. International gabonais des U20, le jeune gabonais dispose d’une très belle frappe de la balle, une arme qui peut s’avérer très précieuse pour son équipe. Réputé discipliné, et ce, même hors des terrains, Chruffy Ibouanga rêve d’intégrer le championnat allemand.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs