Championnat étranger : Malick Evouna retrouve le chemin des filets

jeudi 11 février 2016 Sport


Après plusieurs semaines passées hors des pelouses, en raison d’une blessure, l’international gabonais et par ailleurs attaquant d’Al Ahly d’Egypte, Malick Evouna a effectué son retour de fort belle manière, en inscrivant un but et obtenant le titre de « meilleur homme du match », lors du derby opposant son club au Zamālek, mardi 9 février. Un match comptant pour la 17eme journée du championnat égyptien de première division de football.

L’attaquant des Panthères, Malick Evouna, sociétaire d’Al Ahly qui n’avait plus foulé les pelouses depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure a effectué un grand retour en participant à la victoire de son équipe, (2-1) devant son rival de toujours le Zamālek dans le cadre de la 17e journée du championnat D1 Egyptien mardi dernier. En effet, grande attraction des férus du ballon rond en Egypte le derby qui opposait Al Ahly au Zamālek a permis à l’international gabonais Malick Evouna de délivrer son équipe en seconde période, en inscrivant un but à la 56e minute, et ce, malgré la présence à ses côtés de trois défenseurs du camp adverses.

Galvaniser par cette ouverture de score le club le plus titré au monde doublera la mise en fin de parti grâce à Gamal Amr juste avant l’égalisation du Zamālek. Au four et moulin depuis les premières minutes de la rencontre, l’ancien pensionnaire du Centre Mberi Sportif, (CMS) de Libreville a fait bonne prestation. Auteur de son 6e but dans le championnat Egyptien, Malick Evouna a sur le coup été élu meilleur homme de ce derby Egyptien.

Avec cette victoire (2-1), les rouges et blanc d’Al Ahly consolident leur rang de leader avec 7 points de plus que leurs adversaires du jour notamment les joueurs du Zamālek.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs