En ce moment

Championnat d’Afrique de Kick boxing : L’optimisme du coach du Gabon

mardi 14 juin 2016 Sport


Surpris hier lundi 13 juin, en regroupement dans un établissement hôtelier d’Owendo avec les onze athlètes retenus pour représenter le Gabon au championnat d’Afrique professionnel de Kick boxing du 17 au 18 juin prochain à Libreville, le staff technique national a promis remporter onze médailles dans cette compétition.

Comptant sur la préparation longue d’à peu près quatre mois, le staff technique de l’équipe nationale de Kick Boxing, dirigée par le coach Roland Mayombo et son adjoint Moundounga Magaganga, compte remporter 11 médailles durant le championnat d’Afrique professionnel de la discipline que va abriter Libreville les 17 et 18 juin à venir." A quelques jours de la compétition nous sommes très sereins. On a travaillé deux mois sur la condition physique et deux autres mois sur la phase technique. On connait quelques adversaires que nous avons déjà affrontés. Nous comptons donner 11 médailles au Gabon ce qui équivaut au nombre de combattants", a déclaré le coach de l’équipe nationale Moundounga Maganga.

Le Gabon sera amené dans ce premier championnat d’Afrique de Kick boxing en full contact par Ikapi Nzamba Wills Powell (-60 kg) qui aura à ses côtés Moundounga Itouny Stéphane (-53 kg), Tidiane Nzengue (-57kg), Sembah Glenn Orchy (-71 kg) et Nkoghe Ndoutoume Fabrice (-91 kg).

En kick boxing, les Panthères pourront compter sur le vice-champion d’Afrique et cinq fois champion du Gabon Jojo Ndong (-75 kg), sur Dropsy Ibinga (-71 kg), Abessolo Nguema Gabriel (-67 kg), Ekomesse Metou Lamas (-63 kg), Lilian Raganizo (57 kg) et Jérôme Ibouanga (-55 kg).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs