Certification : Vigicert accréditée par le Comité français d’accréditation (Cofrac)

mercredi 7 octobre 2015 Economie


Leader africain dans la certification des systèmes de management de qualité, de l’environnement et de la sécurité, Vigicert, entreprise de droit marocain vient d’obtenir une accréditation du Comité français d’accréditation (Cofrac).Cette reconnaissance permet à l’entreprise d’acquérir une dimension internationale.

Avant elle, seules trois sociétés non-françaises ont bénéficié de cette reconnaissance officielle. Mais aujourd’hui, c’est chose faite, Vigicert peut désormais se frotter à l’international et cela, grâce à une accréditation récemment obtenue auprès de la Cofrac, une instance française chargée de délivrer aux organisations à travers le monde, des accréditations en systèmes de management de qualité.

Vigicert devient de fait, le premier organisme de certification africain à obtenir cette reconnaissance grâce notamment à son leadership en Afrique dans le domaine de la certification des systèmes de management de qualité, de l’environnement et de la sécurité.

« C’est une grande fierté pour nous de recevoir l’accréditation d’un organisme de référence comme le Cofrac. Cela démontre que les prestations que nous proposons aux entreprises répondent aux standards internationaux les plus élevés et se font dans le strict respect des règles et principes de confidentialité et d’impartialité », a déclaré Wafaâ Chagar, directrice générale de Vigicert.

 

Créé en septembre 2004, Vigicert est aujourd’hui un acteur deréférence en matière de certification et de formation en Afrique. Au-delà des audits de certification, l’entreprise propose également des services d’évaluation et d’audits indépendants en mettant à la disposition de ses clients ses compétences, son expérience et son savoir-faire dans son domaine de compétence.

En plus de dix ans d’existence, l’entreprise offre de même, des formations adaptées aux besoins des entreprises en système de management. Au Maroc, sa compétence et son dynamisme professionnel est bien apprécié. « Vigicert met en avant une équipe d’auditeurs de haut niveau qui travaillent en toute transparence et objectivité, ce qui pousse les entreprises à s’améliorer et à aller de l’avant », commente Hamid Ghallab, directeur général de Maroc Express, une société certifiée par Vigicert.

En plus du Maroc, la société opère aussi bien en Afrique de l’ouest qu’en Afrique subsaharienne en proposant des services à forte valeur ajoutée et des prestations irréprochables conservant notamment, la confidentialité des informations du client, l’indépendance de jugement ainsi que l’impartialité dans chaque mission.

Objectif

Présente sur plusieurs marchés du continent, Vigicert a pour objectif de stimuler l’efficacité des organisations grâce notamment à l’apport de ses compétences en matière d’audits.

« Nos experts ont à cœur d’aider nos clients pour appliquer les meilleurs pratiques du secteur, maîtriser les risques et leur permettre ainsi de s’appuyer sur des systèmes de management plus efficients » souligne la directrice générale. Mais avec la nouvelle certification Cofrac, c’est l’envol vers des marchés plus larges et plus importants qui est en jeu pour le leader africain de la certification de systèmes de management.


Communiqué de presse

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs