Centre Gabon-Oregon : Un atelier pour booster la recherche scientifique ?

mardi 22 mars 2016 Speciales


Le Centre Gabon-Oregon ouvre aujourd’hui, mardi 22 mars, un atelier sur la structuration de la Recherche Scientifique au Gabon et l’harmonisation des partenariats.

Aujourd’hui, 22 mars, un atelier sur la structuration de la recherche scientifique au Gabon et l’harmonisation des partenariats s’ouvre au Centre Gabon-Oregon, dans la continuité des travaux lancés en 2010, après les conclusions des états généraux de l’éducation et de la recherche. L’objectif de cet atelier consiste à trouver des réponses et mesures d’accompagnement, de développement et de pérennisation de la recherche gabonaise, ainsi que ses perspectives.

Cibles prioritaires : les chercheurs des différents instituts de recherche, des universités, des organisations et des ministères impliqués ou intéressés par la Recherche et ses études/ travaux. L’atelier aura lieu à l’immeuble Gabon Mining Logistics.

Pour les responsables du Centre Gabon-Oregon, initiateur de l’atelier, la plateforme est un véritable intermédiaire d’échanges constructifs regroupant des représentants du monde des entreprises, de l’innovation et de la propriété intellectuelle en partenariat avec des Instituts de recherche tels que le Cenarest, les laboratoires des Universités et Grandes Ecoles, le Cirmf, le Cermel, les agences ANPN et AGEOS et avec la participation du Centre National des Œuvres Universitaires.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs