Centre Gabon-Oregon/NASA : La recherche scientifique en télédétection à l’honneur

lundi 29 février 2016 Société & environnement


Une formation scientifique axée sur la télédétection s’ouvre ce lundi 29 février et ce jusqu’au mardi 1er mars dans le laboratoire du Centre Gabon-Oregon sis à l’Académie-Américaine de Management (Afram) dans le cadre d’un partenariat entre ce laboratoire et les scientifiques de la NASA.

Mieux outiller les scientifiques gabonais de sorte à leur donner les rudiments nécessaires pour affronter la campagne de télédétection qui se profile à l’horizon avec pertinence, voilà le but de la mise en place de la formation en télédétection par le laboratoire de langue du centre Gabon-Oregon de Libreville et les scientifiques américains de la NASA. C’est durant deux jours, sur fond d’atelierque les participants seront édifiés sur une nouvelle méthodologie de recherche ainsi que la technologie de pointe qui sera utilisée dans le cadre de l’étude envisagée par la NASA au Gabon.

La formation est d’une importance capitale car elle permet de motiver les chercheurs et étudiants gabonais exerçant dans le domaine de la télédétection. L’apprentissage de cette méthodologie et l’acquisition d’expériences à travers cette future étude permettront le renforcement de leurs capacités. L’atelier comprendra deux phases : la présentation générale de l’étude à venir et l’étape pratique au sein même du Laboratoire de Langue du Centre qui permettra aux participants de se familiariser avec les outils et logiciels utilisés par les scientifiques des différentes agences spatiales partenaires.

Inciter plus de chercheurs gabonais à s’investir dans la recherche scientifique, voici la mission que cherche à remplir le Centre. En plus de répondre au souci d’améliorer les connaissances scientifiques des chercheurs, le partenariat offre ainsi des perspectives de financement des projets initiés par les chercheurs gabonais.

 

 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs