CEMAC : Un budget 2017 en hausse de 41 milliards

jeudi 3 novembre 2016 Economie


Le budget 2017 de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a été fixé à 114,9 milliards de francs CFA, soit une hausse de 56,09% en valeur relative par rapport à celui de l’exercice 2016.

A Bangui, la capitale de la Centrafricaine, les responsables d’Institutions de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) ont défini le quota du budget de fonctionnement de l’exercice 2017. Un budget établi à plus de 114 milliards de francs CFA contre 73, 654 milliards de francs CFA en 2016, ce qui représente une hausse de 56,09% en valeur relative.

Ledit budget est élaboré dans un contexte économique difficile, marqué par la chute des cours du pétrole. En effet, les plus grandes économies de la Cemac tirent en grande partie, leur revenu du secteur pétrolier. La baisse de performance dans ce secteur impacte sérieusement la croissance économique, les finances publiques et la capacité de six économies respectives à s’autofinancer.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs