En ce moment

Célébration de la journée mondiale des premiers secours

mercredi 30 septembre 2015 Société & environnement


La journée mondiale des premiers secours a été célébrée à Libreville récemment. Cette manifestation s’est déroulée au quartier Rio et sur la plage du lycée Léon Mba ou le grand public a pu s’initier aux gestes de grand secours.

La population présente à cette manifestation et les passants pouvaient appréhender, grâce aux formateurs et secouristes, les gestes à réaliser face aux accidents quotidiens notamment la noyade, les premiers soins aux personnes brulées, les étouffements digestifs.

En parallèle, une campagne de formation de trois mois sera conduite au siège de la Croix Rouge, centre-ville. Cette campagne se déroulera du 26 septembre au 20 décembre 2015 notamment pour les élèves et étudiants.

« Dans une société où le danger est à portée de mains, les populations gagneraient à assimiler ces mécanismes qui peuvent assurer la survie » a déclaré une des formatrices.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs