CEEAC : 6 Présidents attendus à Libreville

mercredi 30 novembre 2016 Politique


Le sommet régional extraordinaire sur la situation politique et sécuritaire dans les pays de l’Afrique Centrale se tiendra ce mercredi 30 novembre 2016 au palais du bord de mer de Libreville en présence de pas moins de six Chefs d’Etats et plusieurs délégations.

Ali Bongo Ondimba qui assure la Présidence de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) reçoit à Libreville ce mercredi 30 novembre au palais du bord de mer au moins six chefs d’état de la sous-région pour discuter de la situation politique et sécuritaire dans les pays membres.

Selon le Gouvernement gabonais 6 présidents des pays membres ont confirmé leur présence à Libreville, (Paul Kagamé, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Faustin Archange Touadera, Idris Deby et Manuel Pinto Da Costa).

Les autres pays de l’organisation seront représentés par des délégations spéciales. Le Cameroun sera représenté par son Premier ministre alors que le Premier vice-président du Burundi, Gaston Sindimwo sera le mandataire de son pays . Le représentant spécial des Nations unies en Centrafrique, le Gabonais Parfait Onanga, doit également participer à ce sommet Au menu des échanges : La lutte contre les jihadistes de Boko Haram au Cameroun et au Tchad, les affrontements entre groupes armés en Centrafrique, l’instabilité politique en RD Congo et au Burundi. La situation et les tensions post-électorales au Gabon, au Congo et au Tchad devraient aussi être évoquées, a indiqué le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-Mi .

Pour rappel la CEEAC est un regroupement de onze pays notamment l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, la RD Congo, le Rwanda, le Sao Tomé et Principe et le Tchad.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs