Carburants : Vers une augmentation des prix à la pompe !

lundi 13 février 2017 Economie


Grosse brouille entre la Caisse nationale de stabilisation et de péréquation (caisseStab) et le Ministère du Budget et des comptes publics. Et pour cause, la caisse Stab ne veut plus supporter toute seule le coût du transport du fuel vers les stations d’essence.

La réunion qui a opposée les deux entités la semaine dernière a accouché d’une souris. Les positions sont inconciliables entre Ismael Ondias Souna, Directeur général de la Caisse Nationale de Stabilisation et de péréquation (Caisse Stab) et Mathias Otoungha Ossibadjouo, Ministre du Budget et des comptes publics. Conséquence : l’ensemble des transporteurs évoluant dans le secteur du fuel ne savent plus à quel saint se vouer. Du coup, ils ont décidé de paralyser l’activité en stationnant purement et simplement leurs camions citernes.

La crise économique est la principale raison évoquée par la Direction générale la caisse Stab qui clame estime ne plus être apte à payer la redevance des transporteurs d’hydrocarbures. Une situation qui a terme va très certainement occasionner des pénuries sur l’ensemble du territoire national. Des transporteurs qui risquent d’être à la merci des distributeurs. Lesquels distributeurs risquent de fixer selon leur bon vouloir les prix à la pompe. Ce qui va sans aucun doute entrainer de gros désagréments voire une inflation des carburants.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs