Canal+ : Le décodeur désormais à 10 000 FCfa

mardi 13 février 2018 Economie


Face à la presse, hier lundi 12 février courant, à son siège central de Libreville, le Directeur général de Canal+, Mamadou Mbengue a annoncé le nouveau prix du décodeur : 10.000 FCfa au lieu des 15.000 initialement exigés pour la formule Evasion. Un nouveau prix effectif dès ce 14 février 2018.

Le Directeur Général de Canal+ Gabon Mamadou Mbengue a présenté lundi 12 février, le nouveau prix du décodeur (Ndlr : 10 .000 francs Cfa à partir du 14 février courant). « C’est une baisse considérable du ticket d’entrée, car au lieu de 35 000 francs Cfa, les nouveaux abonnés devront désormais payer la somme de 20.000 franc Cfa comprenant le prix du décodeur de 10.000 francs + le prix de la formule Evasion de 10.000 francs à la souscription. A ce prix, la meilleur de la télévision s’installe dans tous les foyers du Gabon avec une belle programmation du mois de février qui met en avant l’amour au cinéma et le sport », a déclaré Mamadou Mbengue.

En présentant le mois de février marqué par la célébration de la fête de la Saint-Valentin comme le mois de l’amour et du sport à cause de la Ligue des champions, Mamadou Mbengue a annoncé que Canal+ a acquis les droits de diffusion de plusieurs compétitions de football pour plusieurs saisons. A compter du mois d’août le Groupe Canal+ diffusera la prestigieuse Ligue des champions, la diffusion intégrale du football français pour six saisons jusqu’à 2024, avec les 380 matches de la Ligue 1 Conforama, la Domino’s Ligue 2, l’intégralité de la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions. Mais aussi les matchs de la Coupe de France de football sur la période de 2018 à 2022. En plus de la Coupe du Monde de la Fifa Russie 2018 qui se tient du 14 juin au 15 juillet prochain, Canal+ permettra à ses abonnés de suivre la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Ces programmes rejoignent d’autres compétitions comme la Liga ou la Premier League.

S’agissant des tarifs des formules Canal+, ils demeurent inchangés, (Access facturé à 5000 francs/mois, Evasion et Evasion + respectivement à 10.000 et 20.000 francs Cfa et l’option tout Canal à 40.000 francs Cfa /Mois). Interrogé sur le problème des intempéries qui perturbent souvent le signal de Canal+, le patron de cet opérateur économique a indiqué que pour y faire face, il suffit de faire recours à des techniciens formés, de sa structure, pour l’installation des paraboles.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs