CAN Total 2017 : « La Guinée Bissau va battre le Gabon (2-1) », dixit Celestino Gonçalves

vendredi 13 janvier 2017 Sport


A 24h du match de lever de rideaux de la 31e Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total 2017) ce samedi 14 janvier au stade d’Angondjé de Libreville, nombreux sont ceux qui font déjà leurs pronostics. C’est le cas du vice-président de la Fédération de football de la Guinée Bissau , Celestino Gonçalves qui croit à une victoire sur le score de (2-1) de son équipe face aux Panthères du Gabon, pays hôte.

Après avoir pris leurs quartiers à Libreville depuis le weekend dernier, les dirigeants de l’équipe nationale de Guinée Bissau qui ouvrira les hostilités de la 31e édition de la CAN 2017 ce samedi 14 janvier au stade Sino-gabonais d’Angondjé contre les Panthères sont plus qu’optimistes pour remporter la victoire.

Interrogé sur la question, le premier vice-président de la Fédération guinéenne de football Celestino Gonçalves n’a pas hésité à affirmer que son équipe sortira du stade d’Angondjé samedi avec trois points après avoir battu les Panthères (2-1).

Toutefois, le membre de la délégation des Djurtus( nom de la sélection de la Guinée Bissau) a reconnu que le match le plus difficile de son équipe sera face aux joueurs gabonais avantagés par le terrain qu’ils connaissent et surtout par la ferveur populaire vu qu’ils sont à domicile.

Refusant le statut de petit poucet du groupe A, les dirigeants de la Guinée Bissau vont jusqu’à croire qu’après le Gabon, ils battront également le Cameroun et le Burkina Faso.

Pour leur première participation à une phase de poule de Coupe d’Afrique, les Guinéens ne devront pas cependant oublier qu’en face d’eux des équipes habituées à la compétition comme le Gabon,(7 qualifications), le Cameroun , quatre fois champion d’Afrique ou le Burkina, vice-champion en 2013 ne se présenteront pas en victimes expiatoires mais au contraire en conquérants pour imposer leur suprématie.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs