CAN Handball / Le bal débute au Caire

jeudi 21 janvier 2016 Sport


Le Gabon et 11 autres équipes nationales africaines sont au Caire, la capitale égyptienne pour la 22e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball masculine. L’enjeu c’est une place aux Jeux Olympiques et 3 places pour la coupe du monde 2017.

Les choses sérieuses débutent aujourd’hui au Caire en Egypte. Les 12 meilleures équipes nationales de handball chez les hommes s’affrontent pour la 22e coupe d’Afrique des nations.

Les Panthères du Gabon logées dans la poule A, jouent ce jeudi 21 janvier contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Les autres affiches de cette poule sont Les lions indomptables du Cameroun opposés aux supers Eagles du Nigeria et l’Algérie tenante du titre avec 7 trophées qui sera face au pays organisateur qui a déjà remporté cette compétition à 5 reprises.

Le groupe B se lance aussi ce jeudi avec 3 affiches, L’Angola 4e lors de la dernière Can croise le Kenya, les vice-champions d’Afrique les Aigles de Carthage de Tunisie croisent le fer avec la Libye. La RDC 4e en 2010 en Egypte va se mesurer à l’autre Congo finaliste en 1983.

Au soir du 30 janvier, le vainqueur sera qualifié pour les Jeux Olympiques d’août prochain à Rio de Janeiro au Brésil et les 3 équipes sur le podium, iront en France pour la 25e coupe du monde de handball des hommes du 11 au 29 janvier 2017.

Par ailleurs, le président de la République du Congo, Denis Sassou Ngeussou a offert à la Confédération Africaine de Handball deux trophées pour les compétitions masculine et féminine.

Le trophée de la Can de Handball féminine porte le nom de sa première fille, l’ancienne première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo. La compétition va se jouer en Angola du 2 au 11 décembre 2016.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs