En ce moment

CAN Handball 2016/ Naufrage collectif pour les Gabonais

mercredi 27 janvier 2016 Sport


Le sept national a sombré au Caire en Egypte où se joue la 22e coupe d’Afrique des nations de handball masculine. Le Gabon achève son parcours en phase de poule avec une cinquième défaite d’affilée.

« Je félicite l’équipe du Cameroun qui a gagné. Nous avons fait une bonne entame de match, avant de baisser d’intensité dans le jeu, surtout en défense où nous avons manqué d’agressivité. Le Cameroun en a profité pour asseoir son jeu et assurer toutes ses occasions de buts. . Je suis déçu de la prestation de l’équipe, mais j’assume l’entière responsabilité de cette défaite. Je ne veux pas acculer les joueurs. C’est la pire expérience dans ma carrière d’entraineur ».

Tels sont les propos de Blanco, le sélectionneur des Panthères du Gabon après la cinquième défaite de son équipe face au Cameroun 25 à 22 mardi 26 janvier 2016 au Caire.

Le Gabon n’a guère pesé face à tous ces adversaires. Face aux Lions indomptables du Cameroun, c’est la première rencontre ou à la mi-temps le score était de parité 10-10. Lors des 4 autres affiches, l’équipe nationale du Gabon avait déjà baissé la garde permettant ainsi à ces adversaires de prendre une avance considérable qui au finish s’est soldée à chaque fois par une cuisante défaite.

La Maroc a été le premier bourreau des Gabonais avec un score final de 29 à 23. Les champions en titre, les Algériens, détenteurs de 7 coupes d’Afrique des Nations ont ensuite eu raison de la bande au coach Blanco 35-24.

Le Nigeria, l’autre maillon faible du groupe également éliminé a glané sa première victoire devant le Gabon avec un score de serré 31 à 30.

Contre les Pharaons d’Egypte, 5 fois champions d’Afrique, les Panthères ont subi une défaite avec 15 points d’écart, 31 à 16.

Il ne reste plus désormais au sept national de jouer le match de classement avant de plier bagages.

Pendant ce temps les équipes plus vaillantes poursuivent la compétition ce mercredi avec les ¼ de finale.

Le pays organisateur affronte le Congo Brazzaville. Les champions en titres, les Fennecs d’Algérie croisent les Léopards de la RDC.

Les aigles de Carthage de Tunisie s’opposent aux Lions indomptables du Cameroun et les Lions de l’Atlas du Maroc vont négocier la qualification avec les Palancas negras d’Angola.

 Les 3 équipes sur le podium vont représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde en France en janvier 2017. L’équipe victorieuse le 30 janvier prochain va également célébrer sa qualification pour le tournoi de handball des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en août prochain.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs