CAN Football U-17:L’Algérie adversaire du Gabon

samedi 2 juillet 2016 Sport


C’est l’Algérie que le Gabon va croiser en début du mois d’août prochain, pour le deuxième tour qualificatif de la 12eCan de football des cadets qui se tiendra à Madagascar l’année prochaine.

Entre le 5 et le 7 août prochain, l’équipe de football du Gabon des moins de 17 ans va jouer à Alger contre l’Algérie dans le cadre du match aller du deuxième tour qualificatif pour la 12eCan de la catégorie en 2017 à Madagascar. Le retour se joue à Libreville le 19 août prochain.

Les cadets algériens ont validé leur billet en battant difficilement à Alger la Libye 2-1.Le but de la victoire est arrivé tardivement à la 88e minutes du match. En match aller déjà, c’est la Libye qui avait causé du tort à l’Algérie, score 3-2.

Malgré cette qualification, le directeur technique national (DTN), Toufik Korichi affirme chez nos confrères de l’Agence de Presse Algérienne « Il faut reconnaitre que nous avons échappé à l’élimination face à une équipe qui a commencé à se préparer depuis seulement deux mois. Désormais, un grand travail nous attend pour espérer tenir la dragée haute aux grandes équipes africaines au niveau des catégories des jeunes. »

De manière générale, la presse en Algérie critique son équipe nationale qui a bénéficié de stages et autres matchs amicaux depuis plus d’une année. Mais qui a peiné pour se qualifier chez elle, lors des deux matchs (La Libye est interdite d’organiser des rencontres à domicile à cause des problèmes de sécurité).

Le Gabon sous la dictée du manager Jean Claude Mabouela rentre du Caire où il a joué et perdu deux rencontres amicales contre l‘Egypte, (0-1 et 1-2).
« Au-delà des défaites je retiens que le talent est là, mais il faut travailler pour assurer l’avenir. Lors du deuxième match les jeunes ont démontré l’étendue de leur talent. Le Gabon aurait pu gagner par au moins 4 buts d’écarts, mais ils ont gâché de nombreuses occasions de but. » a reconnu le manager gabonais.

Le mois de juillet va permettre aux Gabonais de se préparer activement. Des sources au niveau de la fédération de football annoncent que la sélection égyptienne sera bientôt à Libreville pour deux rencontres amicales. Ensuite il y a aura à Makokou (sud-est du Gabon), un tournoi national des cadets. Et pour clore la série de préparation, le Gabon va participer au tournoi de l’UNIFAC (l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale) à Brazzaville au Congo.

Le Gabon a participé à une seule Can des cadets en 2007, lors de la 7e édition au Togo. Compétition qui a viré au cauchemar avec une dernière place du groupe A au premier tour . Soit deux défaites et un nul devant respectivement le Togo, la Tunisie et l’Afrique du Sud.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs