CAN Egypte 2019 : Pierre Alain Mounguengui sauve Eric Otogo ?

mercredi 19 juin 2019 Sport


Alors qu’il s’apitoyait seul sur son sort après la notification annonçant son retrait de la liste des arbitres retenus s pour la CAN Egypte 2019 par un mail d’Eddy Maillet, chef du département arbitrage CAF le 24 avril dernier, Eric Castane Otogo vient d’être réhabilité. Une réhabilitation qui porterait la signature de son mentor Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Eric Castane Otogo qui avait été retiré de la liste des arbitres retenus pour la CAN suite à une plainte des dirigeants du club guinéen Horoya AC qui l’accusaient de favoritisme contre le Wydad Casablanca en Ligue des champions africaine a retrouvé le sourire depuis lundi avec sa réhabilitation.

Selon des sources concordantes, Pierre Alain Mounguengui désigné dernièrement président de la Task Force de la CAF a pesé de tout son poids pour obtenir la participation d’Eric Otogo, considéré comme le meilleur sifflet gabonais à la Coupe d’Afrique des Nations. « C’est parce que le président Mounguengui n’était pas informé de ce qui se tramait contre Eric Otogo que cette sanction qui ne tenait sur aucun élément sérieux avait été prononcée » a fait savoir un membre de la Fédération qui a requis l’anonymat


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs