CAN 2017/ Tirage au sort : L’absence de Jorge Costa irrite les Gabonais

mardi 25 octobre 2016 Sport


Absent lors de la cérémonie de tirage au sort pour la CAN 2017 mercredi 19 octobre dernier au stade d’Angondjé de Libreville, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Jorge Costa a donné du grain à moudre à ses détracteurs qui pensent que par son absence, il a manifesté à la face du monde le mépris qu’il a vis-à-vis du Gabon.

Maintenu à la tête des Panthères par les plus hautes autorités contre la volonté de la majorité des supporters gabonais, le Portugais Jorge Costa a brillé par son absence lors de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2017 alors qu’il était très attendu par la presse nationale et internationale qui comptait recueillir ses impressions et son analyse sur la poule A composée du Gabon, de la Guinée Bissau, du Burkina Faso et du Cameroun.

En effet, quelques jours avant la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2017 que le Gabon abritera du 14 janvier au 5 février, Jorge Costa se serait rendu au Portugal pour raisons familiales. Un comportement qui a fortement déplu à plusieurs fans et sympathisants des Panthères.

Pour Jean- Jacques Koumba, l’équipe nationale d’un pays passe avant toute chose, car il s’agit de témoigner du respect à toute une nation à travers son équipe nationale. L’absence de Jorge Costa au tirage au sort indique clairement qu’il n’a pas assez de considération pour le pays qui lui verse pourtant un salaire mirobolant mensuel estimé à 45.000.000 de francs CFA, estiment ses détracteurs.

« Après il faut qu’on ait la vraie raison de son absence, mais il est inadmissible que le sélectionneur national ne soit pas là lors du tirage au sort de la CAN que le Gabon organise. Si son absence est justifiée, on ne peut pas aussi tolérer qu’il n’ait pas délégué un membre de son staff pour le représenter officiellement comme l’a fait le Burkina Faso  », a déclaré Jaduve Mboumba, coordinateur de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon.

Le coach contesté qui a prolongé son contrat à la tête des Panthères pour six mois n’en est pas à son premier fait du genre en ce qui concerne le Gabon. Lors du match amical Tunisie-Gabon à Rades en octobre dernier, Jorge Costa avait été à l’origine du faux bond des joueurs de l’équipe nationale à une cérémonie organisée par l’ambassadeur gabonais dans ce pays pour les féliciter après le nul 3-3. Il avait fallu la présence de journalistes et de quelques membres de la délégation pour rattraper le coup.

Connu pour ses colères et son manque de respect, de considération envers la presse gabonaise , Jorge Costa a une fois de plus choqué plusieurs supporters gabonais attachés à l’équipe nationale par son absence et celle de son staff technique au tirage au sort de la CAN Total Gabon 2017.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs