CAN 2017 : Les Eperviers du Togo neutralisent les Eléphants de Côte d’Ivoire

mardi 17 janvier 2017 Sport


Emmenés par Emmanuel Sheyi Adebayor, les Eperviers du Togo ont neutralisé les Eléphants de Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre (0-0) en match d’ouverture de la poule C, comptant pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique Total Gabon 2017, lundi 16 janvier au stade Engong d’Oyem.

Annoncés favoris, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par le Togo de Claude Leroy lundi 16 janvier en match comptant pour la 3e journée de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total au stade d’Oyem au nord du Gabon (0-0).

Composée de joueurs comme Saha en attaque ou Salomon Kalou, l’attaque de la Côte d’Ivoire n’a pas pu déstabiliser le placement tactique de la défense togolaise tenue par Alexis Romao. En manque d’inspiration en milieu de terrain à l’image de son équipe, le capitaine Sere Die et son double Seri n’ont rien pu faire face à l’impact physique et le bloc équipe togolais.

Amené par le capitaine Adebayor très présent défensivement, le Togo a donné du fil à retordre à la défense ivoirienne avec les excursions de Dossevi et Laba Kodjo,ancien attaquant de l’Union Sportive de Bitam.

Malgré les entrées en jeu en seconde période de Wilfried Bony aux avant-postes, les Eléphants n’ont pas changé la physionomie du match qui s’est soldé par ce score de parité (0-0). Un résultat qui fait du bien aux Togolais en attendant leur deuxième sortie face au Maroc le 20 janvier prochain. La Côte d’Ivoire sera face aux joueurs de la République Démocratique du Congo.

Dans la deuxième rencontre du jour au stade d’Oyem, le Congo Kinshasa entrainé par Florent Ibengue a surpris le Maroc en deuxième période. Score final (1-0).Ce mardi le groupe D rentre en lice avec la confrontation Ghana-Ouganda et Mali-Egypte au stade Michel Essonghe de Port-Gentil.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs