CAN 2017 : Le Gabon dans la poule A avec le Cameroun, le Burkina Faso et la Guinée Bissau

jeudi 20 octobre 2016 Sport


Le tirage au sort de la 31e édition de la CAN Total Gabon 2017 a rendu son verdict mercredi 19 octobre au stade d’Angondjé de Libreville. Les Panthères du Gabon classées dans la poule A croiseront le fer avec Les Lions Indomptables du Cameroun, les Etalons du Burkina Faso et la Guinée Bissau retenue pour le match d’ouverture de la CAN 2017.

Le ton de la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017 prévu pour se jouer du 14 janvier au 5 février à Libreville, Franceville, Oyem et Port-Gentil a été donné hier mercredi au stade d’Angondjé par le tirage au sort effectué sous la direction de la CAF. Pays hôte, le Gabon a été classé dans la poule A avec l’équipe novice de la compétition la Guinée Bissau qu’il affrontera en match d’ouverture, le Cameroun et le Burkina Faso, deux pays qu’il a battu lors des dernières phases finale de Coupe d’Afrique.

Tête d’affiche de la poule A, le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang qui organise la CAN 2017 sera basé à Libreville avec ses challengers la Guinée Bissau, les Lions Indomptables et les Etalons du Burkina Faso, ces derniers animés d’un esprit revanchard impulsé par leur coach Paolo Duarte, chassé du banc de touche des Panthères il y a quelques années.

Considéré comme la plus difficile, la poule B où les équipes évolueront du côté de Franceville est composée de l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. Champion en titre, la Côte d’Ivoire qui s’est qualifiée difficilement pour cette CAN 2017 devra batailler fort pour sortir la tête de l’eau dans le groupe C qui enregistre la présence du Maroc l’équipe entrainée par son ancien coach Hervé Renard, la RDC de Florent Ibengue et le Togo avec Emmanuel Adebayor comme fer de lance.

La poule D qui sera basée à Port-Gentil est constituée du Ghana, vice-champion d’Afrique, de l’Egypte, de l’Ouganda qui marque son grand retour après trois décennies d’absence et du Mali qui ces dernières années a atteint au moins le dernier carré de la compétition.

Selon plusieurs spécialistes, le Gabon entrainé par le portugais Jorge Costa n’aurait pas pu rêver mieux que le résultat de ce tirage où il détient de grandes chances de se qualifier pour le second tour. Cependant tout passera d’abord par ce match inaugural au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé le 14 janvier contre la Guinée Bissau qui découvrira pour la première fois une phase finale de Coupe d’Afrique.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs