CAN 2017 : Le Cameroun soulève la coupe

lundi 6 février 2017 Sport


Vainqueurs des Pharaons d’Egypte (2-1), dimanche 5 février au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé, de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2017, les Lions Indomptables ont remporté leur 5e titre de champion d’Afrique.

Au bonheur de leurs nombreux supporters ayant effectué le déplacement au stade d’Angondjé, ceux restés au pays et partout ailleurs, les Lions Indomptables du Cameroun ont remporté la 31e édition de la CAN Total 2017, grâce à leur victoire (2-1) en finale face aux Pharaons d’Egypte « qu’ils ont mis dans la sauce ». Fidèle à son 4-3-3, le Cameroun qui a reconduit pratiquement l’équipe ayant disputé la demi-finale a été cueilli à froid par les Pharaons d’Egypte qui ont ouvert la marque à la 22e min grâce Mohamed Elneny.

Mal organisé en milieu de terrain avec des faiblesses sur le côté gauche, malmené par Mohamed Sala, le Cameroun n’a pas pu revenir au score avant la pause. C’est au retour des vestiaires avec les entrées coup sur coup des anciens de l’équipe à savoir Vincent Aboubacar et Nkoulou que les Lions Indomptables feront reculer le bloc équipe égyptien. Profitant d’une balle arrêtée l’ancien Marseillais, Nicolas Nkoulou égalise de la tête (61e, 1-1) avant de voir son coéquipier Vincent Aboubakar inscrire le but de la victoire au terme de la rencontre (89e, 2-1).

Champion d’Afrique pour la 5e fois de son histoire, la Cameroun a su marquer cette 31e édition avec des nouveaux joueurs tels Christian Mougang Bassogog, homme du match de la finale, Sébastian Clovis Siani, Fai Collins, les défenseurs centraux Adolphe Teukeu, Michael Ngadeu ou le gardien de but Fabrice Ondoa.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs