CAN 2017 : Le Cameroun rejoint l’Egypte en finale

vendredi 3 février 2017 Sport


Les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour la finale de la CAN Total Gabon 2017, jeudi 2 février au stade de Franceville après leur victoire (2-0) contre les Black Stars du Ghana en demi-finale, après l’Egypte, tombeur des Etalons du Burkina Faso aux tirs au but.

Après neuf années d’absence, le Cameroun a signé son grand retour en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Grâce leur victoire (2-0) face au Ghana en demi-finale hier au stade de Franceville, les Lions Indomptables croiseront le fer avec l’Egypte dimanche 5 février lors de la finale de la CAN Total Gabon 2017 au stade d’Angondjé.

Optant pour un schéma offensif avec un pressing haut, le Cameroun a neutralisé les Black Stars jusqu’à la pause (0-0). Avec une équipe très jeune la sélection nationale du Cameroun a fait plier l’équipe des frères Ayew en seconde période grâce à deux réalisations de Michael Ngadeu (72e) et Christian Bassogog (90e +3).

Alors que personne ne croyait en leurs chances, les Lions du Cameroun amenés par Benjamin Mokandjo et le jeune gardien Fabrice Ondoa sont proches d’un 5e sacre continental et comptent donner le meilleur d’eux-mêmes pour barrer la route à l’Egypte qui poursuit son 8e titre de champion d’Afrique.

Finaliste malheureux en2015, le Ghana sera donc face aux Etalons du Burkina Faso en match comptant pour la 3e place du podium de la CAN 2015 samedi au stade de Port-Gentil.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs