CAN 2017 : « Le Cameroun a été plus fort mentalement », selon Gérémi Njitap

lundi 30 janvier 2017 Sport


Présent dans les tribunes du stade Rénovation de Franceville, samedi dernier, pour assister au match des quarts de Finale de la 31e édition de la CAN 2017 remporté difficilement par les Lions Indomptables, après la séance de tirs au but face au Sénégal (5-4), l’ancien international camerounais, Gérémi Njitap a estimé que la différence s’est faite sur le plan mental.

Interrogé par les reporteurs de Gaboneco.com, samedi dernier à Franceville, à l’issue de la qualification de l’équipe camerounaise en demi-finale de l’actuelle CAN, Gérémi Njitap Fotso met cette victoire à l’actif de la force mentale des Lions Indomptables. Selon l’ancien joueur des Lions Indomptables, le match contre une belle équipe sénégalaise, très en place tactiquement et techniquement durant cette CAN n’a pas été facile.

« Les Lions qui ont su contenir cette équipe du Sénégal durant toute la rencontre ont été plus forts sur le plan mental. Malgré le fait que près de 12 joueurs de l’équipe nationale camerounaise découvrent la CAN pour la première fois, les gars n’ont pas craqué et ont tenu bon jusqu’aux tirs au but où tout s’est joué sur des détails avec un Fabrice Ondoa, très bon », a déclaré Gérémi Njitap qui croit aux chances de sa sélection nationale. A l’opposé, pour l’ancienne star des Lions de la Téranga El Hadji Diouf, le Sénégal aurait pu se qualifier, mais les joueurs sénégalais ont été victimes d’un manque de réussite.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs