Can 2017 : La mascotte désormais connue !

vendredi 25 mars 2016 Sport


Le Gabon est le deuxième pays africain que le président de la FIFA, Gianni Infantino visite depuis le 26 février dernier, date de son élection à la tête de la FIFA. Gianni Infantino va assister, ce vendredi 25 mars à Franceville, à la cérémonie de présentation de la mascotte de la Can de football 2017, organisée par le Gabon.

La Can de football arrive à grand pas ! Cet après-midi, le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara et le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, vont solennellement dévoiler au public la mascotte de la 31e coupe d’Afrique des nations que le Gabon abrite du 21 janvier au 12 février prochain. La sortie officielle de la mascotte se déroulera avant le coup d’envoi de la rencontre opposant les Panthères du Gabon aux Leone Stars de Sierra Leone, au stade Rénovation de Franceville, (dans le sud-est du pays).

Le match dont les points ne seront pas comptabilisés, permet aux deux pays de préparer la compétition majeure. Pour le coté festif, à la mi-temps de cette rencontre, la mascotte va réapparaitre avec cette fois-ci une animation à la hauteur de l’événement. A la fin du match, la mascotte va se déporter à Potos, quartier très populaire de la ville, pour un méga concert avec plusieurs artistes nationaux dont Nicole Amogho et le groupe Tempête du désert.

En dehors du festif…

Par ailleurs, une mission de la Confédération Africaine de Football, CAF, visite en ce moment les sites qui abriteront la Can. Les émissaires de la CAF débutent le marathon par la cité minière de Moanda à une soixantaine de kilomètres de Franceville. Après le Haut-Ogooué, cap sur Oyem, dans la province du Woleu-Ntem. D’ailleurs, Ali Bongo Ondimba s’y rend pour constater l’état d’avancement du stade de plus de 20 000 places, en cours de construction à 17 km au nord d’Oyem sur la route Oyem-Bitam. Pour rappel, le 2 septembre dernier, le président gabonais et les Panthères du Gabon ont procédé à la pose de la première pierre de ce stade. La délégation de la CAF se rendra ensuite à Port-Gentil, avant de clôturer sa mission le 31 mars prochain par le stade d’Angondjé dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, la capitale gabonaise.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs