Can 2017 : l’équipe type connue

mardi 7 février 2017 Sport


Au lendemain de la finale de la 31e édition de la CAN Total Gabon 2017, la Confédération Africaine de Football a livré la liste des joueurs composants le onze type de la compétition ainsi que leurs remplaçants.

Incarnée par la nouvelle étoile du football camerounais Christian Bassogog (21 ans), sociétaire d’Aalborg au Danemark, élu meilleur joueur de la 31e édition de la CAN Total Gabon 2017 et par le congolais Junior Kabananga, meilleur buteur avec trois réalisations, la liste des onze joueurs de la compétition composée par la CAF a été publié hier lundi.

Gardien :

Fabrice ONDOA (Cameroun)

Défenseurs :

Modou Kara MBODJI (Sénégal), Ahmed HEGAZY (Egypte), Michael NGADEU (Cameroun)

Milieux de terrain :

Charles KABORE (Burkina Faso), Daniel AMARTEY (Ghana), Bertrand TRAORE (Burkina Faso), Christian ATSU (Ghana), Mohamed SALAH (Egypte)

Attaquants :

Christian BASSOGOG (Cameroon), Junior KABANANGA (DR Congo)

Remplaçants :

Essam EL HADARY (Egypte), Cheikhou KOUYATE (Senegal), Prejuce NAKOULMA (Burkina Faso), Aristide BANCE (Burkina Faso), Benjamin MOUKANDJO (Cameroun), ZEZINHO (Guinee Bissau), M’Bark BOUSSOUFA (Maroc).

Cependant une liste qui ne fait pas forcement l’assentiment de certains techniciens de football qui estiment que Denis Bouanga du Gabon seul joueur à avoir été élu homme du match à deux reprises méritait d’y figurer tout comme le jeune Khama Billiat du Zimbabwe ou Ryad Mahrez même parmi les joueurs remplaçant de ce onze type.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs